Nos valeurs


Qualité et performance

C2I santé, cabinet de consultants en ingénierie de la santé, a comme objectif permanent d’amener ses clients vers un respect de la réglementation en vigueur, principalement dans le domaine de la radioprotection du personnel et des patients, vers une amélioration de la qualité de leurs activités mais également vers une optimisation de la gestion de leurs plateaux techniques.

La société s’est engagée dans une démarche qualité, basée sur la norme internationale ISO 9001 V 2008, dans le but de satisfaire et donc de fidéliser ses clients. Cette démarche permet également d’assurer la pérennité de l’entreprise par la consolidation de son portefeuille clients.

L’application de cette politique qualité implique toutes les activités de l’entreprise. Elle se traduit par l’établissement d’objectifs annuels, qui sont généraux ou spécifiques à chaque activité.

Les principaux objectifs à atteindre :

  • Garantir le respect des délais
  • Assurer la conformité à l’ensemble des exigences réglementaires et législatives applicables
  • Renforcer le suivi des activités
  • Améliorer en permanence le système de management de la qualité

Les ressources

Notre responsable qualité est pilote de ce projet. Elle est chargée entre autres d’impulser la démarche qualité, de définir et valider les actions à entreprendre, de réaliser les documents afférents à la démarche qualité. Elle préside la revue de direction, et régule la démarche entreprise, en collaboration avec chaque pilote de processus.

Les pilotes de processus : ils sont responsables de la définition, de la conduite et de l’évaluation des processus à leur charge. Ils veillent à la cohérence liée à l’interaction avec les processus amont et aval. Ils prennent toute initiative pour en améliorer l’efficacité. Ils en informent l’animateur qualité. Ils composent le comité de pilotage.


Les outils et les moyens

Les différents outils énoncés ci-après ont été ou sont en cours de mise en place, afin que C2I santé s’inscrive dans la dynamique d’amélioration continue prônée par la norme ISO 9001 V 2008.

  • L’écoute de « l’usager-client » (Enquêtes de satisfaction client, gestion des dysfonctionnements et réclamations clients,…)
  • La gestion des ressources humaines (Enquêtes de satisfaction du personnel, accueil et formation des nouveaux arrivants, entretiens individuels, …)
  • La gestion des équipements (Planification de la maintenance et des contrôles des appareils métrologiques,…)
  • La surveillance et la mesure des processus mis en œuvre (Indicateurs qualité, indicateurs d’efficacité, …)
  • Le traitement des dysfonctionnements (Signalement des dysfonctionnements, mise en œuvre et suivi des actions correctives,…)
  • La pertinence et l’efficacité de notre système de management de la qualité (SMQ) (Audits internes, revues de direction,…)
  • La planification et le suivi des actions d’amélioration,
  • La gestion documentaire relative à notre système de management de la qualité.